Pourquoi l’assurance-vie temporaire surpasse-t-elle l’assurance-vie hypothécaire?
Si vous avez déjà été approuvé pour une hypothèque, il y a de fortes chances que votre créancier vous a offert une assurance-vie hypothécaire pour payer le solde et protéger votre famille au cas où quelque chose vous arriverait.
Quoi que l’assurance-vie hypothécaire soit pratique et facile, une police d’assurance-vie temporaire est un meilleur choix. Voici pourquoi.
Assurance-vie hypothécaire
Avec une assurance-vie hypothécaire, le but de la police est de protéger l’investissement de votre créancier. L’argent est disponible uniquement au créancier (le seul bénéficiaire de la police) et ne peut être utilisé que pour payer l’hypothèque. Aussi, plus le solde impayé de votre hypothèque diminue, plus le capital décès diminue également. Vos paiements de primes, par contre, demeurent les mêmes.
Assurance-vie temporaire
En revanche, le but de l’assurance-vie temporaire est de protéger vos dépendants. Elle rembourse la pleine valeur peu importe le montant qu’il vous reste à payer sur votre hypothèque. Vos bénéficiaires peuvent utiliser l’argent pour quelque usage que ce soit – pas simplement pour liquider l’hypothèque. Et si vous déménagez dans une autre maison, votre police vous suit. De plus, vos primes sur les polices d’assurance-vie temporaire demeurent égales pour toute la durée.
Il n’est pas trop tard
Si vous avez déjà obtenu une assurance-vie hypothécaire, il n’est jamais trop tard pour la remplacer avec une police d’assurance-vie individuelle.