Vous divorcez? Ajoutez de l’assurance à votre règlement.
Si vous êtes en instance de divorce ou d’une séparation, l’assurance est probablement votre dernière préoccupation. Cependant, cela peut jouer un rôle primordial pour assurer votre sécurité financière ainsi que celle de vos enfants.
Les paiements de pension alimentaire de votre ex-conjoint peuvent s’avérer essentiels pour vous aider à couvrir les coûts liés à l’éducation des enfants. Mais ces paiements pourraient disparaître du jour au lendemain en cas de décès de votre ex-conjoint. Sa succession n’est pas tenue de continuer le versement des paiements de pension alimentaire, à moins qu’elles soient indiquées dans l’entente de divorce ou le testament.
Protégez le futur de vos enfants
Une voie à privilégier pour garantir un avenir sûr est de vous assurer que votre ex-conjoint possède une couverture d’assurance-vie qui versera de l’argent, à vous et à vos enfants, dans l’éventualité de son décès.
Cette modalité devrait être stipulée dans votre entente de divorce. Sans une stipulation légale qui fait partie du règlement de divorce, il n’y a aucune obligation de protéger les paiements de pension alimentaire par une assurance-vie.