Comment protéger vos épargnes pour les études de vos enfants
Avec les épargnes à imposition différée et les contributions gouvernementales, les régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) sont l’un des moyens les plus efficaces pour épargner en vue des études postsecondaires d’un enfant. Mais qu’adviendra-t-il si vos revenus ne sont plus disponibles pour payer vos cotisations?
Financement futur sûr
À bien y penser, l’ouverture d’un REEE pour y verser des cotisations régulières est seulement le commencement. Le but véritable est de vous assurer que votre enfant obtienne un diplôme de l’établissement d’enseignement de son choix.
L’assurance-vie peut contribuer à la réalisation de cet objectif. Vous pouvez souscrire à une police à long terme qui coïncide avec la remise des diplômes d’études secondaires de votre enfant, tout en ayant confiance qu’un financement serait disponible si quelque chose devait vous arriver.
Vos besoins peuvent changer avec le temps
Il est important d’évaluer à nouveau vos besoins en matière d’épargne-études et d’assurance-vie chaque fois qu’il y a un changement important dans votre vie. Par exemple, si vous avez un autre enfant, il est souhaitable d’ajuster vos cotisations et votre couverture.
De la même façon, dans un monde de plus en plus concurrentiel, plusieurs étudiants décident de poursuivre des maîtrises dans le but de se donner un avantage supplémentaire auprès des employeurs. En vous y prenant d’avance, vous serez mieux placés pour ouvrir les portes à cette possibilité.