Donnez à vos enfants une longueur d’avance, en souscrivant une assurance-vie

Quel est l’un des plus beaux cadeaux au monde que vous pouvez donner à vos enfants? Croyez-le ou non, la réponse pourrait être l’assurance-vie.

Souscrire une assurance-vie lorsque vos enfants sont jeunes leur permettra d’obtenir une protection pouvant durer toute la vie. C’est toujours une bonne idée d’élargir leurs options financières lorsqu’ils grandissent. Dans la plupart des cas, la couverture est très abordable.

L’assurance-vie pour les enfants établit la base d’une couverture qui peut se prolonger une fois qu’ils sont devenus adultes. Plus tard, vos enfants seront sans aucun doute reconnaissants de votre prévoyance.

Assurabilité garantie

Prendre une couverture adéquate tôt dans la vie contribue à prévenir certains problèmes auxquels vos enfants pourraient faire face plus tard au moment d’obtenir une couverture. Plusieurs polices offrent des options qui garantissent le droit d’acheter une protection additionnelle dans le futur sans avoir à passer des tests d’assurabilité.

Cela peut procurer un grand soulagement pour quelqu’un qui contracte une maladie durant sa vie adulte et qui pourrait autrement devenir non assurable ou rendre le coût de l’assurance prohibitif. Certains choix de carrière ou de mode de vie peuvent également affecter l’admissibilité. En prévoyant déjà une couverture, vous garantissez une protection future.

 Valeur en espèces

Si vous choisissez une assurance permanente (vie universelle ou vie entière), vous accumulez des réserves de fonds que votre enfant pourra utiliser dans le futur. En plus d’offrir une protection, ces polices intègrent une composante d’investissement qui croît avec le temps. Plus tard, votre enfant pourrait tirer parti de la valeur en espèces du contrat soit pour le financement d’études ou pour un versement initial sur une maison.

Il n’est pas obligatoire d’encaisser la valeur de rachat de la police. Elle peut être utilisée comme une mise en garantie pour contracter un prêt. Il est important cependant de noter que la couverture de la police sera réduite par le montant de tout prêt avec un solde impayé.

Si votre enfant n’a pas besoin d’argent liquide, la portion d’investissement de la police continue de s’accroître, libre d’impôt, pour l’intérêt futur de votre enfant.

Soutien financier pour votre famille

Et si un événement fâcheux devait se produire à l’un de vos enfants, l’assurance-vie permet de protéger votre sécurité financière, tandis que vous éprouvez une perte émotionnelle. Il se peut également que vous vouliez prendre un congé, au-delà de votre congé de décès statutaire; les prestations d’assurance non imposables pourraient alors vous donner la possibilité de prendre le temps que vous souhaitez.

De plus, il se peut que vous ayez besoin d’argent pour payer des frais médicaux si votre enfant était malade pour une période prolongée.